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ceux qui donnent sans en
avoir le droit
05/04/2011 à 19h48 - mis à jour le 05/04/2011 à 19h49 | 1267 vues | 0 réactions
En France, les homosexuels ne peuvent donner leur sang, contrairement aux organes. Mais, dans la pratique,
c'est tout autre. La plupart des homosexuels ne se déclarent plus "homosexuels" mais "hétérosexuels" et jouent ainsi avec une directive "obsolète" selon eux. Rencontres.
Ils ont 19 ans, 21 et 22 ans. Ils vivent en Avignon dans le Vaucluse, et sont homosexuels. Et donnent leur
sang, malgrè une interdiction qui avait amené un gardois à déposer plainte en 2009 contre l'établissement du don du sang français, plainte classée sans suite mais qui avait beaucoup fait parler
dans l'hexagone.
Paul, Julien* et
Ludovic* sont étudiants à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse en Lettres, Histoire et Informatique et ont accepté, pour deux d'entre eux sous anonymat, d'expliquer les
raisons qui amènent à ses exclus de passer outre une interdiction de l'état français pour "sauver des vies".
Pour Paul, il
explique que depuis ses 18 ans (il a 21 ans, ndlr) il donne son sang. Il a pris conscience de son homosexualité à l'âge de 16 ans "au lycée" dit-il. A la question "Étais-tu au
courant de l'interdiction du don du sang pour les homosexuels?", il répond sans hésiter "oui
http://www.lepost.fr/article/2011/04/05/2456875_homosexualite-et-don-du-sang-ceux-qui-donnent-sans-en-avoir-le-droit.html
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.... DE VUE SUR L’EUROPE
Depuis plusieurs années, l’Union Européenne s’intéresse de près à la question sexuelle. Déjà en 2002, dans le
cadre d’un rapport du Parlement, Van Lancker proposait d’utiliser la technique des bonnes pratiques (« peer review »)
en matière de droits sexuels et génésiques. Depuis 2008, cette technique a été reprise par Gisèle Halimi, avocate et défenseur des droits de la femme, afin de dégager une « clause de l’Européenne la
plus favorisée » à partir des meilleures lois existantes.
En fait, grâce aux nouvelles données statistiques, à la libéralisation de la société et aux progrès
scientifiques, ce sujet peut désormais être mieux analysé. En décembre dernier, il fut d’ailleurs l’objet d’une conférence organisée par les Jeunes Européens-Universités de Paris à la Maison de
l’Europe sur la thématique « La sexualité des jeunes
en Europe. Pratiques, genres et minorités »
De nombreux ouvrages et articles s’interrogent sur l’idée d’un modèle social européen, d’une politique
étrangère européenne… Mais qu’en est-il du modèle européen de sexualité ?
Grâce aux enquêtes nationales, Nathalie Bajos, sociologue à l’INSERM, a pu synthétiser l’évolution des
pratiques sexuelles. Il convient d’emblée de souligner qu’un idéal égalitaire s’est dessiné non seulement dans le temps, mais aussi dans l’espace européen. Par exemple, l’entrée dans la sexualité a
suivi une évolution spectaculaire entre la période précédant la Seconde Guerre mondiale et la période contemporaine : d’un écart de quatre ans, on est aujourd’hui passé à quatre mois. Ainsi,
l’âge moyen d’entrée dans la sexualité est d’environ dix-sept ans pour les hommes, et dix-sept ans et demi pour les femmes.
Une dualité des normes
http://owni.fr/2011/04/04/sociologie-du-sexe-enlarge-votre-point-de-vue-sur-leurope/
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Posté le 04/04/2011 à 11:34 | lu 382 fois | 0 réaction|
La Coordination InterPride France qui fédère les associations organisatrices de Lesbian and Gay Pride et
des Marches des fiertés et de visibilité Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans (LGBT) a communiqué son calendrier officiel de 2011. Ce dernier sera composé de 17 marches qui auront lieu du 21 mai au
9 juillet. Lyon se prépare aussi pour l'événement. Tous les couples homosexuels, bisexuels et transsexuels et supporters pourront défiler le 18 juin prochain. Les associations ont également
envisagé la création d'une plate-forme commune de revendications en matière d'égalité des droits, en vue des élections présidentielles et législatives de 2012. Nantes, Tours, Lille,
Montpellier, Nancy, B
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/Gay-Pride-a-Lyon-ce-sera-le-18-juin
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... pour le couple
lesbien
Par Jeanne Lefort lundi 04 avril 2011, à 13h54 | 4034 vues
Attention, allergiques aux spoilers, fuyez cet article... Car de très bonnes nouvelles proviennent d'outre-Atlantique pour Callie et Arizona, le couple lesbien de la série médicale. Après un
épisode musical centré sur Callie, les deux femmes vont très bientôt avoir droit à un grand mariage romantique.
Accro aux histoires romantiques? Vous allez être servi (attention, spoilers).
Car Callie et Arizona, qui forment le couple lesbien de Grey's
Anatomy, vont très bientôt se marier! L'épisode en question, de la saison 7, sera diffusé le 5 mai aux Etats-Unis sur ABC, et probablement d'ici quelques mois en France (TF1 vient de terminer la diffusion de la saison 6). Certaines
informations ont déjà filtré du tournage: on nous promet que la cérémonie sera extrêmement romantique, avec de belles robes de mariées et des décorations roses et blanches un peu
partout.
«Nous voulions que ce soit un mariage grandiose»
Un mariage lesbien en grande pompe, à une heure de grande écoute, dans l'une des séries les plus populaires
du moment? C'est un beau point de marqué pour la visibilité lesbienne. D'autant plus que la série médicale se déroule dans l'Etat de Washington, où le mariage homo n'est pas légal. «Nous
trouvions important qu'une série comme la notre, qui a une très bonne audience, montre que pour nos personnages ce mariage est tout à fait réel, car nous pensons vraiment que c'est un évènement
important», a
http://www.tetu.com/actualites/television/greys-anatomy-bientot-une-tres-bonne-nouvelle-pour-le-couple-lesbien-19168
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La nouvelle biographie qui a soulevé la
polémique sur la prétendue bisexualité du Mahatma vient d’être censurée au Gujarat. Le père de la nation aurait été le premier à refuser la censure, surtout devant des allégations fumeuses,
montées en épingle par les critiques occidentales.
© AFP
Gandhi, photo prise le 24 juillet 1931.
Le ministre de la Justice indien, Veerappa Moily, a annoncé que le gouvernement comptait interdire la
parution du nouveau livre sur Gandhi, Great Soul: Mahatma Gandhi and his Struggle with India [Une grande âme : le Mahatma Gandhi et sa
lutte avec l'Inde]. Une telle décision n'est justifiée ni par les faits, ni par la loi, ni par le sens commun. Cette menace est au mieux la
conséquence d'une lecture totalement erronée de l'ouvrage – dont le contenu a été dépeint par Moily comme une "hérésie" – et, au pire, le résultat non d'une lecture, mais de l'impact de
critiques publiées dans
http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/01/gandhi-intouchable
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