FBI (France Bisexualité Info)
ACTIVITÉS PROMOTIONNELLES ET KIOSQUES D'INFORMATIONS
Régulièrement, les intervenants de RÉZO se rendent dans différents milieux pour offrir diverses activités d'éducation ou de sensibilisation tout en faisant connaitre les programmes et services offerts par l'organisme. Le défilé de la fierté, la participation à Divers-Cité, la tenue de kiosques dans différents CÉCEP, sensibilisation à l'homophobie ou la sérophobie dans le Métro et l'organisation du rendez-vous de la santé et du mieux-être gai et bisexuel (une semaine annuelle d'activités spéciales) ne sont que quelques exemples de ce que met en place notre dynamique équipe. Pour inviter RÉZO à tenir un kiosque dans un établissement ou un événement particulier : 514-521-7778 ouinfo@rezosante.org
CAMPAGNES
Es-tu bien équipé?
Cette campagne nationale de sensibilisation et de prévention au VIH/sida, dévoilée au grand public en février 2009, a été le fruit des efforts concertés des certains organismes communautaires canadiens. À l’occasion de cette campagne, trois visuels ont été créés et distribués sous forme d’affiches ou de cartes postales à l’attention de la communauté gaie et bisexuelle. Sur un ton ludique, sexy et provoquant, ces visuels illustraient des scènes avec des personnages à la recherche d’une romance, d’une passion ou d’une sexualité à fortes sensations. À ces illustrations s’ajoutait le slogan suivant : « Sexe, Passion, Romance, Aventure… Es-tu bien équipé? ». Le but de cette campagne était d’aider les hommes gais et bisexuels à identifier chez eux les différents facteurs ou zones qui peuvent les rendre vulnérables aux prises de risques sexuels. « Es-tu bien équipé » fait référence non seulement au port du condom mais aussi à notre réflexion faite sur les .../...