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LOBLAW FIGURE PARMI LES MEILLEURS EMPLOYEURS POUR LA DIVERSITÉ AU CANADA EN 2011

BRAMPTON, ON, le 22 févr. /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a été nommée parmi les Meilleurs employeurs pour la diversité auCanada en 2011 par Mediacorp Canada Inc. pour ses efforts qui visent à reconnaître la diversité de ses collègues, de ses clients et des communautés où l'entreprise est présente.   Le principe de responsabilité sociale de Loblaw, Refléter les diversités culturelles de notre pays, est au cœur de la culture d'inclusion de l'entreprise.

« Être reconnue comme l'un des meilleurs employeurs canadiens en matière de diversité témoigne de l'importance pour l'entreprise de bien refléter la diversité des communautés au sein desquelles elle œuvre et ce, dans toutes ses sphères d'activités », explique Judy McCrie, vice-présidente exécutive, Ressources humaines et relations de travail, Les Compagnies Loblaw limitée. « Nous reconnaissons qu'il reste du travail à faire et nous continuerons à mettre l'accent sur le développement d'initiatives axées sur la diversité. »  

Les efforts de Loblaw en matière de diversité sont orchestrés par son Conseil d'inclusion, composé de membres de la haute direction provenant de tous les secteurs de l'entreprise. Le mandat du conseil est de s'assurer que les magasins de Loblaw sont le reflet du multiculturalisme des communautés et des clients qu'ils servent, de faire en sorte que le nombre de femmes directrices de magasin augmente et d'embaucher plus de personnes atteintes d'une déficience dans ses magasins et dans ses centres de services aux magasins. En 2009, le conseil a lancé sa Trousse sur l'inclusion pour soutenir les gestionnaires dans le recrutement et l'embauche d'un éventail plus diversifié de candidats.

Voici donc quelques initiatives qui ont contribué à faire de Loblaw un des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada :

  • Avancement des femmes : Loblaw poursuit ses efforts pour augmenter le nombre de femmes occupant des postes de direction, notamment en accordant des promotions à l'interne. Le nombre de directrices de magasin a augmenté de 53,7 % depuis 2008, année où l'entreprise a commencé à mesurer ses progrès dans ce domaine. De plus, l'entreprise a lancé une série d'initiatives dans le cadre du programme Femmes@Loblaw qui vise à favoriser le développement des femmes tout en leur permettant d'échanger et de réseauter.
  • Recrutement : En plus des canaux habituels de recrutement, Loblaw s'est associée à plusieurs organismes à but non lucratif dont Access Employment et Career Edge pour permettre à ses recruteurs de rejoindre une plus grande diversité de candidats.  Ceux-ci englobent les nouveaux arrivants, les minorités visibles, les femmes, les autochtones, les personnes atteintes d'une déficience, les lesbiennes, les gais, les bisexuels et les transgenres ainsi que les jeunes et les aînés. Grâce à son partenariat avec Social Capital, Loblaw réussit à obtenir de meilleurs résultats en matière de recrutement et de rétention des membres appartenant à ces différents groupes. L'entreprise rejoint également un grand éventail de candidats en ligne grâce à TalentOyster.com, la première plate-forme d'affichage de poste inclusive offerte en 11 langues, etdiversityworking.ca
  • Une offre élargie et davantage de magasins : En 2009, Loblaw a fait un pas de plus pour bien servir les communautés culturelles, le segment de clients connaissant la plus forte croissance au Canada, grâce à l'acquisition de T&T Supermarket Inc. (T&T). T&T est le plus important détaillant de produits alimentaires asiatiques au Canada. De plus, Loblaw souhaite offrir les produits les plus authentiques provenant de fabricants de première génération afin que les nouveaux Canadiens et leurs familles retrouvent les saveurs de leur pays d'origine dans leur magasin de quartier. Pour aider les http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2011/22/c4872.html
Lun 28 fév 2011 Aucun commentaire