FBI (France Bisexualité Info)

Une publicité d'Ikea relance le débat de l'homosexualité en Italie

"Siamo aperti a tutte le famiglie" (nous sommes ouverts à toutes les familles), annonce le slogan qui commente une publicité d’Ikea publiée dans la presse, où l’on voit deux hommes main dans la main.

C’est l’ouverture du nouveau magasin de Catane en Sicile qui a donné l’occasion au géant du meuble suédois de lancer cette campagne. Le nouveau magasin se veut un modèle du genre, autosuffisant en énergie grâce à l’emploi de panneaux solaires. Mais le journaliste Andrea Indini, d’il Giornale, n’a pas été sensible à ces considérations écologistes, et achoppe sur l’encart publicitaire, qu’il estime être "une provocation", une façon "de faire parler de soi et de se garantir une visibilité assurée". Ikea s’en défend, expliquant qu’il ne recherche que "l’égalité pour tous" et à "rendre la vie plus confortable pour toutes les personnes, toutes les familles et tous les couples, quels qu'ils soient".

En Italie, plusieurs projets de lois visant à instituer une reconnaissance du couple gay ont été boycottés par des membres catholiques du gouvernement, sur l’influence du Vatican. Dans certaines régions, des unions civiles sont possibles, mais

la vidéo sur : http://www.express.be/business/fr/marketing/une-publicite-dikea-relance-le-debat-de-lhomosexualit-en-italie/142598.htm

Ven 18 mar 2011 Aucun commentaire